30 août 2004

Pensée de la nuit N° 70 : "Ecrire c'est se tenir à côté de ce qui se tait" Jean-Louis Giovannoni, Pas Japonais.
Pensée de la nuit N°69 : "Toute cette grande bande a été commencée le 22 octobre 1785 et finie en 37 jours" D.A.F.De Sade, les Cent Vingt Journées de Sodome.
Cahier des charges de CISCOBLOG :

1- Poster (difficile de trouver l' équivalent français du verbe "to post". Pour ce qui est du substantif,"post", "entrée" convient très bien, mais pas le verbe "entrer", ni noter, d'ailleurs, alors que "note" est parfait) au moins tous les deux jours, voire tous les trois jours, au plus. Ne pas se priver de plusieurs jours à la suite si l'inspiration et le temps le permettent.
2- Pas plus d'une "pensée de la nuit" par semaine, mais en moyenne (deux pouvant parfois se succeder à la suite.)
3- Avancer "26(titre provisoire)" coûte que coûte. deux fois par semaines serait l'idéal mais on ne crachera pas sur une seule.
4- Ne pas oublier les "merveilles". Mettre en chantier une deuxième liste : "liste des merveilles II."
5- Léger changement de cap possible : sans céder au journal intime (alors qu'il s'agit largement de mémoires intimes...) tolérer quelques états d'âmes du moment ou se risquer à quelques commentaires de l'actualité, mais pas trop. Faire blog, quoi, un peu. Etre un tout petit peu plus dans l'actuel, en général.
6- Reprendre et continuer "Paris en voiture" (au moins un post par mois). Penser à refaire d'autres séries photos.
7- Ne pas trop illustrer, mais quand même.
8- Developper les "tetracapillotomies pseudosociologiques" mais jamais sérieusement
9- Faire l'effort (ce n'était pas un oubli, mais la flemme) de reprendre les "je me souviens" et les "je pense à". Se concentrer au moins cinq minutes par jours
10-Entreprendre de publier "les aventures de DIFOU" (scanner les aquarelles : du travail pour l'année, au moins. Remplacer le scanner en panne.) Commencer avant Noël.
...
1547- Don't panic : il ne s'agit que de banales bonnes résolutions de rentrée.

27 août 2004

L'artisan "fait" des "choses", l'artiste ne fait "que" l'homme. C'est pourquoi Roman Opalka est un grand artiste ( qui démontre en outre que l'artiste se tient toujours, tel un funambule sur son fil, à la limite de la folie)

04 août 2004

On s'tire ?

Eh, attendez moi, les gars ! Très intermittent, donc, jusqu'au 21 août !
Savez vous que Glen Gould, oui, le grand Glen, a composé de la musique de film ? Cela nous en bouche un coin ? Moi aussi. Je l'ai appris par hasard en feuilletant (pas spécialement attentivement) les programmes télé dans "Telerama", eh oui... Si vous voulez savoir pour quel film, cliquez ici (vais pas vous mâcher tout le travail tout de même..!) Sinon, ne cliquez pas, on est en république.

02 août 2004

Un vrai plagiat oulipien par anticipation : la dictée de Mérimée (mp3). Voir la solution sur le site de David Madore.