19 avril 2008


Demain, nous nous envolons à tire d'aile croquer la grosse pomme loin de nos soucis quotidiens. Retour prévu dans dix jours. Donc pas de post jusqu' à la fin du mois. Mais il n'est pas impossible que pour une fois Ciscoblog puisse bloguer en direct live, who knows ?

15 avril 2008




Sed interea fugit irreparabile tempus ... Les Mozards, CMP, à Corbeil-Essonnes

13 avril 2008

Petit intermède Geek (ça n'arrive pas souvent sur Ciscoblog, on en conviendra) : Je publie ce post directement à partir du eeeAZUS de L (qui est une lève tôt et qui déjà jardine aux aurores), tout en faisant la grasse matinée du dimanche matin. C'est çà la révolution. Un véritable ordinateur, avec un vrai clavier, un vrai écran, le tout pas plus grand qu'une demi feuille au format A4 qu'on peut transporter absolument partout dans son sac à main, qui s'allume instantanément et se connecte tout aussi rapidement et le tout à moins de 300 euros! Une véritable merveille à côté de laquelle le si fameux I-phone d'Appple est une simple plaisanterie, un gadget de riches, un joujou d'enfant gâté. C'est l'ordinateur que l'éducation nationale devrait immédiatement fourrer dans le cartable de tous les écoliers de France! Une petite merveille vous dis-je! (encore un peu de café?)

07 avril 2008

Bien que je n'aie rien posté depuis un moment, je suis toujours là. J'épie même le moindre de vos gestes. Là exactement en ce moment où vous approchez vos yeux de l'écran, par exemple, je vous vois manipuler votre souris et faire se diriger votre curseur vers le haut et la gauche de votre écran, votre index fléchissant légèrement mais fermement pour cliquer sur la flèche verte de la barre d'outils de votre navigateur et sans même lire la fin de ces lignes, changer de si